le voile dévoilé

j'essaie de regarder cet objet, le voile, sous toutes ses coutures

Impossibe pour moi des fois 'avoir une opinion claire sur quelques sujets, car je vis trop de points de vues différents.

Le voile

 

cette chose que j'admire et que je deteste. ce bout de tissue qui n'y est pour rien à la base.

Quand j'étais jeune fille, jadorais les danseuses du ventre, avec leurs voiles, les femmes indiennes, ou les femmes africaines avec leurs voiles de toutes les couleurs. Et toujours, je trouve un visage typé, avec un voile tres mystérieux et sexy.

Pourtant, il y a bien des années quand j'allais à Rotterdan, demander des papiers de naissance à la mairie, il me semblait que toutes les fonctionnaires étaient voilées. A l'hopital a rotterdam, le medecin qu s'occupait de mon plus jeune garçon, etait une femme voilée. Et quoique j'en dise, je pestais dans mon intérieur.

Mais pourquoi?

Pourquoi pester contre un voile? Surtout d'un certain style. Les femmes africaines et les indiennes, pour la plupart le portent par culture, beauté, mode ou... et oui, aussi par leur religion et pudeur. Les femmes d'Arabie soudite, portent aussi le voile, mais bien maquillees et d'un autre style. pourtant bien musulmanes.

 

Chaque groupuscule, se differencie d'une maniere ou d'une autre. Les "cathos" on le voir de par leur façon de s'habiller. Les politiciens, en costumes cravatte, juste un peu trop cher, les vegans, de par leurs tee shirts (moi même je porte des chaussures disant clairement VEGAN dessus)

Que cela soit par croyance, ou par pur appartenance à peu importe quelle idée, les humains l'ont toujours fait.

Je me suis dit que ces femmes, provoquent, ce qui est certainement le cas dans certains femmes, tout comme moi avec mes pompes. Ou pour d'autres, elles se cachent derriere ce voile, le portant comme une carapace. D'autres parce que leurs mecs!!

mais au fond, chaque femme est differente et a differentes idees, même si elles semblent pareil de l'extérieur.

Je me suis même entendue dire qu'elles donnaient de cette façon raison aux mecs de nous juger putes, nous les femmes non voilées. Bien sur, elles ne sont pas responsables des cons!

Les cons, on  n'y peut pas grande chose,  à part de ne plus leur donner aucune attention. Les voiles..  à la base, c'est pas vraimet le probleme.

Notre jugement envers l'autre l'est.

Si nous voulons être acceptées en tant que personnes, gays, putes, maman, chretiennes, noires, blancs, ouvrières ou stroumph, va falloir commencer par arrêter de juger l'autre deja.

Même si je ne suis pas toujours en accord avec mes propres dires, ce que je veux plus que toute chose, est d'être acceptée. Pour cela, faut que je commence à mettre mes idées en ordre et commencer par respecter les autres, tels quels. (bon sauf les cons, il va de soi)